600X

  • 600X – La plate-forme multi-culture extensible par excellence

600X

600X

Innovante, la 600X définit de nouvelles références en matière de plate-forme de coupe multi-cultures pour petites graines. Le changement de culture peut ainsi être exécuté en moins de 3 minutes et sans outil. Les pertes de grain sont généralement inférieures à 1 % en colza* grâce au tablier extensible le plus long du marché. Quant aux commandes, elles sont entièrement intégrées, et des fonctions automatiques facilitent les réglages. Cette plate-forme est idéale pour les utilisateurs qui ont besoin de pouvoir passer rapidement d’une culture à une autre.

En bref: 600X, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Points clés

Les caractéristiques innovantes de l'unité de récolte 600X offrent des avantages incontestables.

Moins de temps morts

Le changement de culture en moins de 3 minutes permet de réagir plus rapidement aux variations des conditions et de récolter systématiquement au bon stade de maturité des cultures.

Plus de grain

L’extension du tablier de 800 mm favorise la productivité. Les cultures versées sont généralement couchées dans la même direction et difficiles à récolter. Avec la 600X, vous pouvez parcourir le champ et modifier la longueur du tablier en marche. Le résultat ? Moins de bourrages et moins de perte de grain puisque la coupe intervient systématiquement avant que la matière n’atteigne la vis d’alimentation. L’extension de 1200 mm, dont la longueur correspond à celle d’une rallonge pour culture de colza, limite les pertes.

Changement de culture en moins de 3 minutes

Changement de culture en moins de 3 minutes 600X, disponible à  chez le concessionaire Team 3 Services

Dépourvue de courroie ou de plaques déflectrices à installer, la plate-forme de coupe 600X est gage d’un passage rapide à la récolte du colza. Il suffit de retirer le diviseur et d’installer les scies latérales mécaniques.

Faible pression au sol

Faible pression au sol 600X, disponible à  chez le concessionaire Team 3 Services

Malgré sa largeur pouvant atteindre 12,20 m, la plate-forme pèse à peine plus de 4 tonnes grâce au recours à des matériaux composites. Et grâce à sa fabrication intelligente, elle affiche aussi une rigidité supérieure qui lui confère une excellente longévité (plus de 20 000 heures, selon les tests).

Solution 100 % John Deere

Solution 100 % John Deere 600X, disponible à  chez le concessionaire Team 3 Services

La longueur du tablier peut être ajustée à partir du monolevier. Un dispositif spécifique vous indique la longueur correcte en fonction de la culture. Les différents réglages de hauteur de coupe, hauteur des rabatteurs et longueur du tablier peuvent être enregistrés et rappelés via les boutons « 1-2-3 » du monolevier.

Excellente visibilité de nuit

Excellente visibilité de nuit 600X, disponible à  chez le concessionaire Team 3 Services

Pour les travaux de nuit, inutile de ralentir. Grâce aux phares de travail en option, vous voyez à tout moment comment se déroulent les opérations.

Boîte à outils intégrée

En option, la boîte à outils intégrée permet de stocker des pièces utiles, afin de les avoir à portée de main en cas de dommage dû à un impact avec une pierre.

Scies latérales légères

Avec leurs 15 kg, les scies latérales ne font qu'un tiers du poids des scies à colza classiques. Du fait de leur entraînement mécanique, il n'y a pas d'imposant moteur placé en partie supérieure, ce qui limite les secousses et l'usure tout en conservant une facilité de montage remarquable.

Suivi du relief optimal

Grâce aux capteurs de réglage automatique de la hauteur de coupe placés à proximité du lamier (4 capteurs sur les petits modèles, 6 sur ceux de 10,70 m et plus), la 600X épouse parfaitement le relief du sol et peut récolter les cultures dans les conditions les plus difficiles.

Vis d'alimentation haute capacité

Sur les plates-formes de 10,70 m et plus, la vis d’alimentation est divisée en son centre pour un flux de récolte plus fluide en cultures denses. La conception spéciale évite l’enroulement de la matière au niveau des paliers de la vis.

Entraînement direct des lamiers

Le lamier est entraîné par un arbre à cardan au lieu de courroies ou de chaînes, gage de longévité et d’usure réduite. Sur les modèles de 10,70 m et plus, l’entraînement s’effectue de part et d’autre, de manière synchronisée grâce à un arbre à cardan de chaque côté.

En détail: 600X, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Caractéristiques des unités de récolte 600X
Consulter les informations détaillées dans la fiche technique.

Télécharger les caractéristiques techniques

Caractéristiques: 600X, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Brochure Unités de récolte

Télécharger la brochure: 600X, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

*Analyse technique de différents types d’équipements de récolte, Michel Allmrodt, Université Martin-Luther de Halle-Wittenberg, en Allemagne