600D

  • 600D – L'avenir de la technologie en matière de récolte des petites graines

600D

Unité de récolte 600D

La plate-forme de coupe 600D bénéficie d’un système de convoyage actif de la matière reposant sur un tapis, sans vis d’alimentation. Son poids et la pression au sol sont ainsi limités. Le tapis achemine la récolte tête la première jusqu’au convoyeur sans la brasser comme le ferait une vis d’alimentation, maximisant ainsi les performances des moissonneuses-batteuses, en particulier des modèles à rotor de la série S.*

Inclinaison hydraulique : Le réglage de l’angle de coupe de la 600D s’effectue de manière hydraulique. Sa modification agit sur la hauteur de coupe, que vous pouvez ainsi définir à seulement 38 mm pour la récolte des cultures versées ou au ras du sol comme le soja et les pois, par exemple.

Système de suspension intégré améliorant le suivi du relief : Le système de suspension intégré « HydraFloat » autorise l’ajustement hydraulique de la sensibilité des roues de jauge à partir de la cabine, favorisant l’homogénéité de la hauteur de coupe. Les patins en polyéthylène réglés pour une hauteur de coupe de 38 mm limitent les frottements et l’adhérence de la terre.

Alimentation hors pair du convoyeur : Le large tapis central améliore l’alimentation du convoyeur, notamment en cultures denses, telles que le blé irrigué ou l’orge, optimisant le chargement de la moissonneuse-batteuse.

Récolte accélérée : L’alliance du double lamier et des sections double coupe garantit une coupe nette et fluide, vous permettant de récolter à une vitesse d’avancement supérieure.

Coûts d'utilisation réduits : Le transport de la récolte par tapis et non par vis d’alimentation limite les bourrages en conditions humides, par exemple le matin ou dans la soirée. Vous bénéficiez ainsi d’une capacité accrue pendant la saison de récolte, sans compter que la réduction du nombre de pièces mobiles (vis et doigts) se traduit par une usure moindre et donc des coûts inférieurs.

En bref: 600D, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Points clés

Développée à partir de la plate-forme de coupe , la 600D répond désormais également aux conditions propres à l’Europe. Grâce à son tapis surdimensionné de 1016 mm à stries de 25 mm de hauteur et angle d’inclinaison accru, elle est parfaitement adaptée au blé et au colza dont le rendement avoisine les 10 t/ha, les cultures les plus denses étant efficacement transférées vers la partie centrale.

Journées de travail allongées

Journées de travail allongées 600D, disponible à  chez le concessionaire Team 3 Services

Cette plate-forme permet d’étendre les journées de travail et d’accroître la productivité de près de 10 % en conditions difficiles.

Débit supérieur

Les tapis latéraux à vitesse variable sont réglables en fonction de la vitesse d’avancement de la moissonneuse-batteuse, ce qui maximise le débit.

Meilleure présentation de la matière

Les roues de support, à l’arrière de la plate-forme, assurent un très bon suivi du relief. Pour l’améliorer encore, en particulier lors de la coupe au ras du sol (en cultures versées, notamment), un capteur « HeadSight » a été installé à proximité de la barre de coupe. Ce dernier limite en outre l’effet « bulldozer ».

Capacité accrue en colza

Une vis convoyeuse améliorant l’alimentation en cultures hautes telles que le colza, des scies latérales à colza et un kit d’étanchéité sont également disponibles pour réduire les pertes.

Entraînement du lamier double coupe

Les doubles couteaux courts assurent deux coupes par coup à une garde au sol inférieure, améliorant la cadence et le ramassage. La barre de coupe est divisée en deux parties, entraînées des deux côtés pour préserver les composants des contraintes. L'entraînement synchronisé réduit les secousses.

Solution de transport intégrée

Dans les pays où ce système est homologué, les roues de jauge peuvent être transformées en une solution de transport intégrée. Cela évite le recours à une remorque dédié.

L'unité de récolte 600D et la faucheuse-andaineuse automotrice John Deere D450 sont capables de récolter les cultures encore vertes. Une moissonneuse-batteuse équipée d'un ramasseur 600P peut afficher des performances élevées lorsque le temps et les conditions sont propices.

En détail: 600D, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Caractéristiques des unités de récolte 600D
Consulter les informations détaillées dans la fiche technique.

Télécharger les caractéristiques techniques

Caractéristiques: 600D, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

Brochure Unités de récolte

Télécharger la brochure: 600D, disponible à chez le concessionaire Team 3 Services

* Ne convient pas aux cultures de colza ou de canola.
* Non disponible pour les moissonneuses-batteuses Hillmaster des séries W et T.